Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Nos Educatrices

Nos éducatrices

Le personnel de la garderie Tartine et Chocolat a reçu une formation en éducation préscolaire et en éducation spécialisée pour petite enfance en difficulté. Les éducatrices détiennent des certificats valides en éducation de la petite enfance ainsi qu’en secourisme ou bien sont en apprentissage et répondent aux exigences provinciales pour un poste d’assistante.

Si disponible, du personnel suppléant francophone qualifié assurera la relève lorsque le personnel en poste devra s’absenter pour causes de maladie, de vacances ou de perfectionnement professionnel et ce, afin de maintenir le rapport d’une éducatrice pour 8 enfants exigé pour ce programme par le « Child Care Licensing », compte tenu de la superficie du local de la garderie.

BIOS

Jocelyne KY | directrice

Je m’appelle Jocelyne Ky. Originaire de la France, je suis éducatrice en petite enfance à Vancouver depuis une vingtaine d’années maintenant, dont une quinzaine en milieu francophone. J’ai eu la chance de démarrer la garderie Tartine et Chocolat en 2009 avec un groupe de parents motivés et impliqués. C’est depuis, un vrai bonheur de voir notre garderie grandir et s’épanouir avec une équipe de travail professionnelle et passionnée pour des familles déterminées à offrir à leurs enfants une éducation en français précoce et de qualité.Je suis très familière avec les défis que représente l’éducation de nos enfants en milieu minoritaire francophone ayant deux grands enfants qui ont grandis dans une famille exogame et ont bénéficiés des écoles francophones en Colombie Britannique.  Je comprends les questions, les doutes, et les inquiétudes que les familles rencontrent lorsque le choix de l’éducation en français se présente.Mes années d’expériences m’ont convaincus du bien fondé d’un apprentissage en petite enfance qui se focalise sur le développement global et complet de l’enfant  à travers le jeu, en respectant son individualité, son bagage culturel, en  travaillant de près avec les familles, et en offrant un milieu inclusif, multiculturel, et tolérant.

Karine grand maison | éducatrice

Bonjour,Je m’appelle Karine Grand Maison et je viens de la ville de Trois-Rivières au Québec. J’ai fait mes études  en éducation à l’enfance et en éducation spécialisée au Collège Laflèche de Trois-Rivières. J’ai gradué avec ces deux diplômes en 2009 et j’ai la chance de travailler à Tartine et Chocolat depuis octobre 2012. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours voulu être dans le domaine de l’enseignement. J’ai souvent eu du travail en lien avec les enfants que ce soit dans un camp de jour, dans des écoles primaires et secondaires avec les programme Odyssée ou dans des centres communautaires. J’ai toujours adoré travailler avec les enfants, car ils nous aident à garder un cœur jeune et une curiosité vive. Apprendre avec le jeu en petite enfance nous permet de chanter, bouger, créer, expérimenter, regarder la vie sous différents angles et tout ça rend mon travail avec vos enfants très agréables. Autant dans nos moments quotidiens ils apprennent de nous, autant je trouve que j’apprends d’eux. Je suis bien heureuse que ma passion du voyage et du plein air m’aie apporté à déménager en C.-B. et par la même occasion me trouver un travail qui me passionne dans ma langue maternelle.

Hager ben saïd - éducatrice

Bonjour, je m’appelle Hager.  Originaire de la Tunisie, je suis maman de deux enfants scolarisés à l’école Anne Hébert.   Je suis étudiante en petite enfance au collège francophone Éducacentre et je suis sur le point de compléter ma formation d'éducatrice.

J’ai choisi de travailler dans le domaine de la petite enfance, parce que j’ai toujours aimé le contact avec les enfants. Ces petits qui font en sorte que les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Je suis bien heureuse que j’ai eu la chance d’intégrer cette belle équipe et de travailler dans un milieu inclusif, qui met en valeur le multiculturalisme. Pour moi, mon travail est une réelle passion et j’adore m’émerveiller devant le développement, la spontanéité et les progrès que les enfants réalisent chaque jour.

 

IMG_2655.jpg