Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Questions & Réponses

Questions & Réponses

Quand est-ce que mon enfant peut commencer?  La majorité des places débutent en september. Cependant, certaines places se libèrent en juillet et août. Toutes nos places vous seront proposées suivant l’ordre des priorités. Dans le cas où une place est disponible pour un début au mois d’août, nous recommandons fortement l’entrée graduelle à ce moment. La priorité pour les places disponibles durant l’été ira aux familles qui veulent une place à temps plein. Il est possible qu’une place se libère au courant de l’année.

Quand faut-il s’inscrire sur la liste d’attente?  Vous pouvez inscrire votre enfant sur la liste d’attente l’année de ses deux ans. (Votre enfant doit avoir 3 ans au 31 décembre pour commencer la garderie de l’année en cours). Exemple : votre enfant est né en 2015. Peu importe la date de naissance en 2015, vous pouvez l’inscrire sur la liste d’attente dès janvier 2017.

Que voulez-vous dire par « l'entrée graduelle »? L’entrée graduelle est nécessaire et obligatoire afin que l’enfant ait le temps de s’adapter à son environnement dans un climat de confiance et de sécurité. Lorsque les places sont disponibles, nous encourageons que l’entrée graduelle débute en août. Lors de l’entrevue individuelle, la Directrice déterminera avec vous le mode et l’horaire de l’entrée graduelle et travaillera étroitement avec chaque famille pour faire en sorte que l’adaptation se fasse en douceur.

Est-ce que mon enfant doit prendre une sieste? Les enfants doivent prendre une période de repos. Les recherches démontrent qu’un repos est bénéfique aux enfants de moins de 5 ans. Quoi que certains enfants ne font peut-être pas la sieste à la maison, le soutient des parents pour cette période de repos au Centre est essentiel. Avec les journées pleines de stimulations qu’ils connaissent à la garderie il est préférable que chaque enfants prennent une sieste ou du moins un moment de repos.

Que ce passe t-il si mon enfant n’est pas propre?  Les enfants doivent être propres pour commencer le programme. Si votre enfant ne l’est pas au moment que nous vous offrons une place et qu’il n’est pas probable de l’être à la date qu’il ou elle serait sensé débuter veuillez nous en informer afin que nous puissions déterminer le meilleur moyen de procéder. Si nous constatons qu’un enfant a besoin de couche ou doit régulièrement être changé, nous annulerons le contrat. Votre nom sera remis en priorité sur la liste d’attente pour la prochaine place disponible.

Est-ce que mon enfant doit parler français? Votre enfant doit être un ayant droit au programme scolaire francophone  de la Colombie Britannique. Toutefois, votre enfant ne doit pas nécessairement parler ou comprendre le français lorsqu’il commence à la garderie. Cependant, nous encourageons les familles à faire valoir la langue française à la maison le plus possible afin que l’enfant comprenne que ceci est important au sein de sa famille. La compréhension de la langue permettra à votre enfant de s’adapter plus facilement à l’environnement francophone de la garderie.

Est-ce que la communication avec les familles se fait en français? Toute la communication écrite avec les familles se fait en français. Toutefois, le personnel est bilingue et vous assistera si vous avez besoin d’aide. Notez que certaine communication se font de façon bilingue.

Est-ce que la participation obligatoire des parents doit se faire au Centre pendant les heures ouvrables? Non, les familles n’ont pas besoin de faire de bénévolat pendant les heures d’ouvertures du Centre. La participation est liée au fonctionnement générale de la garderie (e.x.: maintenance, Comité d’Administration, aide à l’entretien, évènements spéciaux, etc).